Paul cheval juin 2019.jpg

LA PHILOSOPHIE PAR LE SPORT COMME POINT DE DÉPART DANS LA VIE

État d'esprit, rigueur et discipline

Né dans les Alpes à La Tronche (Grenoble), je me retrouve au cœur des montagnes entre l'Isère et la Savoie, et pour paysage le Montblanc, qui se partage entre la Suisse, l'Italie et la petite France.

Définitivement avec des parents vétérinaire, nous pouvons dire haut et fort "Les chiens ne font pas des chats"

Le ski dès l'âge de 3 ans, la natation à 4 ans, l'équitation à 5 ans, et la planche à voile à 6 ans sans jamais arrêter ces 4 sports.

Mais d'autres sports viendrons s'ajouter durant mon enfance sans jamais rester dans un même sport.

- Karaté (1 an)

- Gym (1 an) championnat régionaux par équipe (seule équipe mixte concurent chez les garçons) 3e au classement général.

- Tir à l'arc (1 an)

- Boxe française (1 an)

- Badminton (1an)

- Rugby (2 ans)

- Capoeira & Cross (1 an)

Championnat de France UNSS - 152e sur 358 candidats, vitesse moyenne 19.5km sur 5,5km.

- Escalade (1an) Niv. 6B+ - 6C

- Musculation ( 1 an)

Aujourd'hui, natation, ski, patin à glace, vélo, course à pied, parapente, équitation, escalade.

 
MusikHaus_edited.jpg

PAUL, LA MUSIQUE, LA DANSE ET LA POÉSIE

"Je suis toujours amoureux par la musique et la poésie d'aussi loin que je me souviens, c'était toujours merveilleux pour moi que de découvrir l'autre par cette dimension"

Les premiers souvenirs de la guitare et la musique vraiment marquant pour moi sont vers l'âge de 5 ans avec Michael le frère de mon père qui jouait et chantait Jean Jacques Goldman dans sa chambre pour moi et ma fratrie.

Par la suite dans ma vie je peux dire que chaque fois que l'amour a vibré c'était sur une corde qui produisait de la musique, ou du chant... 2 arts pour lesquels mes capacités dans l'enfance n'ont pas été stimulées sauf pour la danse, à l'âge de 6 ans après avoir vu le film "Billy Eliot" je voulais devenir danseur étoile de ballet, et je répétais le soir dans ma chambre avec mon frère. Je n'ai jamais passé le pas "de danse" dans un club...

C'est durant ma licence de psychologie que je me plonge vraiment dans la musique, avec l'analyse des textes, des mélodies et des nouveautés avec mon ami Benoit, avec plus de 6500 titres "like" sur Spotify" je me suis crée une culture musicale.

En entrant en Master, c'est à moi de jouer, va molto bene, piano piano...

 

MICHAËL & PAUL - PARIS

Micheal et moi Paris décembre 2019.jpeg
 

L'INSPIRATION VIENT D'UNE AUTRE DIMENSION, UNE DIMENSION QUE L'ON POURRAIT APPELER L'AMOUR SACRÉ, PLATONIQUE

Platonique, qui ne veut pas dire sans sexualité vécue mais dans le respect juste du sacré comme un cadeau du ciel

 
LANGUES 2021-10-26 at 17.55.35.jpeg

LES LANGUES ET L'INTERNATIONAL

"L'on ne choisi pas l'endroit de notre naissance, mais l'on choisi d'être un être humain comme un médecin sans frontière"

J'ai eu la chance d'apprendre l'anglais dès l'âge de 6 ans, l'allemand j'ai commencé à 10 ans, puis le portugais à 18 ans s'en suivra l'espagnol, l'italien, et petit à petit avec les rencontres... Cet article est spécialement en hommage à Aline Gruet (Directrice de STAR Paris) qui m'a  toujours aidé et soutenu dans ma motivation d'abord comme une source d'inspiration et par la suite avec ses conseils.

"La meilleure façon d'apprendre une langue c'est l'immersion dans le pays!" Et si vous ne pouvez pas, alors faire des séances de focalisation et adopté la "kultur" du pays pour faire vibrer au fond de soi les cordes sensible pour par la suite les cordes vocales!

Cet article est un remerciement à ASSIMIL et à mes professeures de langues Mme: Locatelli, Diaz, Allemant, Bruder, Vincent, Bard, Blanccard, Corbalan) et Monsieur Chiodin

 
 
 

PAS TOI - JJG

Analyse du discours - L3 - UTJ2

paul novembre 2017_edited_edited.jpg

ANALYSE DU DISCOURS – PY00607V


RESPONSABLE : MME ANIA BEAUMATIN

Jean-Jacques Goldman est chanteur, auteur, compositeur français né en 1951 à Paris,

qui connaît un grand succès à partir des années 1980, surtout reconnu pour sa carrière en solo, mais également en tant qu’auteur et compositeur pour d’autres artistes.


Le texte est une chanson composée, interprétée et produite par Jean-Jacques Goldman qui a également co-produit le clip avec Bernard Schmitt. La chanson est sortie en 1986, un single sur un 45 tours. À travers l’étude de cette chanson qui parle de façon plus ou moins implicite d’une relation amoureuse que Goldman questionne tout au long du texte, une recherche de réponses à son questionnement.
Nous verrons donc à travers ce texte ainsi que le clip :

"Comment Goldman interroge la relation amoureuse entre 3 protagonistes ?"